blog

Aimez-vous Brahms?15 mai 2009

La vie du pianiste, Oeuvres | 2 Commentaires | Tags: ,

Oistrakh et RichterC’est un révélation que je vous livre aujourd’hui. J’avais quinze ans quand je les ai entendus jouer ensemble pour la première fois. Évidemment, c’était un disque. Dommage, j’aurais voulu les entendre sur scène, mais Oistrakh était mort depuis déjà longtemps. Avant cette fameuse sonate pour violon et piano, je n’aimais pas Brahms.

Après cette première écoute, j’ai ressenti une irrésistible attraction pour la musique de chambre de Brahms, qui m’a menée vers l’œuvre pour piano de l’illustre barbu. J’en ai très peu joué mais j’aime écouter sa musique. Aimez-vous Brahms? Oui, et je l’ai aussi détesté avant de l’aimer.

J’espère, si vous ne connaissez pas cette version et vous n’aimez pas Brahms, que Richter et Oistrakh vous feront changer d’avis!




Articles connexes :

2 Commentaires Sur “ Aimez-vous Brahms? ”

  1. Avatar Mathis

    J’aimais déjà Brahms et ses danses hongroises que j’ai jouées en quatre mains, mais cette pièce que je ne connaissais pas avant est très intéressante.Actuellement c’est ma première année de piano, j’ai 14 ans, mais j’avance assez vite ( en effet j’ai passé mon examen de piano en jouant le Nocturne posth en DO dièse mineur de Chopin et je compte entreprendre de jouer une étude de Chopin en La mineur ( Winter Wind ) c’est grâce à sa que j’ai atterris sur votre blog. ) A présent je crois que je vais joué cette œuvre de Brahms, très belle.

  2. Avatar Adrien

    Tu avances même très vite ! Continue

Ajouter un commentaire: